"Je m'intéresse à mon avenir, parce que c'est là que je vais passer le reste de ma vie." Charles Franklin Kettering

 

Employé(e)s – Employeurs, des prestations  selon vos besoins

Dans la perspective d'une évolution professionnelle,

- dans le cadre du CPF (Compte Personnel de Formation) ou de la formation continue (selon votre situation*),

- à la demande des employés ou des employeurs, 

- à titre personnel,

les prestations qui sont proposées vous permettront d’acquérir de nouvelles compétences et d'appréhender certaines situations dans de meilleures conditions.

Les plans de formation sont communiqué selon votre demande.

* Selon votre situation personnelle, la formation peut bénéficier d'une prise en charge partielle, totale... ou pas... N'hésitez pas à me contacter.


Dans l'entreprise ou dans son quotidien, comment bien communiquer avec soi-même pour mieux communiquer avec les autres ?

Relations intra et interpersonnelles : tous nos sens en interaction dans la communication

Etude des différentes formes de communications verbale, non-verbale, écrite et leurs transversalités

La communication est un acte à la fois banal et majeur dans toute société. Nous ne pouvons vivre sans échanges sociaux. 

Mais de quelle manière communiquons-nous aujourd’hui dans notre vie ?

"Que ce soit par mon physique, mes gestes, ma tenue vestimentaire, ma posture, le son de ma voix ou mes propos, tous mes sens sont en interaction pour envoyer et recevoir des messages."

Etude des différentes formes de communication verbale et non-verbale - La communication dans l'entreprise selon sa culture.


Des dysfonctionnements dans la communication influeront sur les bonnes relations dans le travail, pour aboutir parfois vers le conflit.

Gestion de conflits 

Une situation professionnelle conflictuelle entraine inéluctablement un mal être pour les antagonistes et  la source d’une mauvaise ambiance dans toute l’équipe.

Qu’est-ce qu’un conflit ? – Comment percevoir les prémices – A quoi est-il dû ? – Comment l’appréhender ?  Comment l’éviter ? – La place du stress dans le conflit – La place du conflit dans notre vie.


Les conflits naissent d’opposants dont l’un est devenu l’ascendant de l’autre, quel que soit son statut dans la hiérarchie. Ce qui signifie qu’il y a un « perdant »… qui pour autant détient lui aussi, sa vérité, ses raisons d’être et de penser, et pas forcément la plus démunie de bon sens.

L’estime et l’affirmation de soi - Assertivité

Outre le conflit, une situation déstabilisante personnelle ou professionnelle peut engendrer une perte de confiance en soi. Recouvrer l’estime de soi permet de développer les relations interpersonnelles de manière positive et constructrice dans toute situation.

Fonctions  physiques, mentales, émotionnelles : quand les différences font l’Unicité. Définir le mécanisme de l’estime de soi - Nos rapports à l’autorité quel que soit notre statut   - (Re)Découvrir comment être maitre de nos décisions - Développer  et optimiser ses ressources personnelles  – Affirmer ses opinions devant une assemblée – etc.